Ven 8 Rabi' Al-Awwal 1440 - 16 Novembre 2018
 

Règlement interieur de l’institut

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les modalités d’inscription et la vie dans l’enceinte de l’établissement de l’institut SOUNNAH. En s’inscrivant, l’élève s’engage à le respecter.

 

Télécharger le règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement a pour objet de définir les modalités d’inscription et la vie dans l’ensemble des locaux de l’institut SOUNNAH. En s’inscrivant, l’étudiant s’engage à le respecter.

A) Assiduité et absences.

Chaque étudiant est tenu d’assister aux cours, à l’heure précise. Ainsi il devra observer une présence régulière à tous les cours et satisfaire aux examens, devoirs et contrôles continus durant toute l’année. Un étudiant pourra être collé s’il n’a pas accompli ses devoirs.
Un retard de dix minutes est susceptible de priver l’étudiant de l’accès aux cours, ce retard sera dès lors comptabilisé comme une absence.
Trois absences sans raison valable (maladie avec certificat médical, cas de force majeure) pourront être sanctionnées par un renvoi
définitif.

B) Comportement.

L’élève devra se vêtir d’une tenue de circonstance.
L’élève devra observer les valeurs morales de l’Islam dans son comportement et sa conduite envers l’équipe pédagogique, les élèves et le voisinage.

C) Elèves mineurs.

Chaque enfant doit être conduit et récupéré à la salle de classe, par son accompagnateur légal, à l’heure précise car l’institut ne possède pas de service de garderie.

D) Sanctions.

En cas de non-respect de ce règlement, l’étudiant pourra être averti, sanctionné ou renvoyé.

E) Stationnement.

Il est obligatoire de stationner correctement dans les places disponibles aux alentours des locaux. Toute personne qui n’est pas stationnée correctement pourra se voir sanctionner.

F) Inscription et contribution de l’étudiant.

Pour valider son inscription, l’étudiant devra fournir les documents nécessaires et s’acquitter de sa cotisation.
Sans le dépôt du dossier d’inscription et de la totalité de la cotisation, aucune réservation de place ne pourra être enregistrée.

Une inscription est définitive et irréversible.

En cas de renvoi ou d’abandon de l’étudiant aucun remboursement ne sera possible.

De même, dans l’éventualité où des événements extérieurs et indépendants de notre volonté nous empêcheraient de dispenser nos cours, nous ne serions être en mesure de rembourser la cotisation.

Les priorités d’attribution des places se feront dans l’ordre de dépôts des dossiers complets.

Les frais de scolarité ne seront aucunement remboursables en cas d’abandon de l’élève, et ce dès l’inscription.

Une inscription est définitive, et aucun remboursement n’est possible.
Le non-paiement de cette cotisation pourra être sanctionné par un renvoi.