Sam 22 Mouharram 1441 - 21 Septembre 2019
 

09 Janvier 2015: Prêche du Vendredi suivant les événements de Janvier 2015 à Paris

09 Janvier 2015: Prêche du Vendredi suivant les événements de Janvier 2015 à Paris

 

 


 

Quelques passages écrits du prêche du 09/01/2015:
« Sens d’un verset du Coran : [Allah n’aime pas la corruption] »

« Le Prophète ﷺ a été un exemple pour nous dans la manière dont il est venu avec cette religion de miséricorde et de guidée pour l »humanité »
« A cause d’une minorité de personne dont on ne connais pas réellement les motivations ou la personnalité ou quoi que ce soit; Allah seul sait »
« Qui est derrière tout cela quoi qu’il en soit ce sont des moufsidines (des corrupteurs) qui qu’ils soient ce sont des corrupteurs. A cause de 1, 2, 3 personnes ça a mis le trouble chez des millions de personnes. et les musulmans depuis 2 jours subissent des attaques et ils sont visés a cause de quoi, de 2 fous ou bien je ne sais pas qui est derrière ces deux fous là »

« Est ce que l’islam accepte ce genre d’actes alors que le Messager d’Allah ﷺ nous a enseigné de respecter nos engagements? l’imam Ac-Chafi3i ramène l’idjma3 le consensus des musulmans que si tu entres dans un pays de mécréants en sécurité tu dois respecter cette sécurité là »
« si ils t’ont donné la sécurité tu ne dois pas toi, en échange, trahir leur sécurité et leur faire du mal. Qui qu’ils soient même (si) c’est des ennemis de l’islam »
« Puisque tu as un contrat avec eux puisque tu as un engagement avec eux […] ils t’on donner la sécurité tu l’as acceptée, tu dois leur rendre la sécurité en échange. »
« Le musulman il ne trahis pas »
« Quand Le Messager d’Allah ﷺ était a La Mecque avec Omar, avec Abou Bakr, avec Othman, avec Ali, avec les meilleurs des compagnons, il entendait des insultes sur lui les compagnons entendais des insultes sur lui. Ils entendais des insultes sur Allah. Ils voyaient les gens se prosterner devant les statuts. Est–ce qu’ils les on combattus avec la main ? Ils ont patienter et ils les ont appeler a l’islam de la meilleur des manières. réfléchissez ‘ibad Allah (serviteurs d’Allah) ! »
« Donc serviteurs d’Allah ce n’est pas en réponse a l’appel des ennemis de l’islam ou de je ne sais qui que les savants ou que les responsable religieux ont pris position et on condamné ces attentats »
« On condamne ces attentats car ils sont contradictoire a l’islam »
« Comme on avaient condamné avant les caricatures car elle sont contradictoires à l’islam »

« C’est pour cela que les grands savants on été questionné et ils ont dit « l’obligation a tout les prédicateurs et a tout les imams c’est de montrer que l’islam se désavoue de ces actes barbares »

« Aujourd’hui malheureusement tout le monde parle les ignorants ils parlent et il ne rajoute que de l’huile sur le feu. Ils vont sur les réseaux sociaux ils insultes les « kouffars » ils insultes je ne sais qui et après s’est tous les musulmans qui prennent »

« Surveillez vos enfants ! ne les laissez pas aller sur Facebook sur Youtube sur internet »

« Si nous on réponds a la violence par la violence on va pas en finir a la fin ça va arriver ou donc il faut patienter si des gens parfois ils vont balancer des mauvaises paroles tant que ça reste des paroles, passe! tu n’a rien a gagner et au contraire il faut montrer la bonne image de l’islam »

« Dites à mes frères musulmans dans le monde et surtout en France et en Europe de montrer a leurs voisins et d’expliquer a leurs voisin parmi les non musulmans que l’islam n’a rien a voir avec ça et que les savants de la sounnah des gens qui sont sur la salafiyyah il ne sont pas comme ça, au contraire ce sont eux qui mettent en garde contre ces égarés et contre ces dérives et qu’un bon pratiquant il ne peut être qu’un bon voisin de confiance et qui respecte ses engagements » (Cheikh ‘Oubeyd Al-Jabiri)
« Nous on essaye d’être des bons musulmans, de bons exemples pour qu’on présentent nos bonnes actions auprès Allah »