Objectifs :
– Arabe :
Perfectionnement de la lecture et de l’écriture, accompagné de l’apprentissage du vocabulaire de la vie de tous les jours, via des dialogues. L’étudiant commence à parler en arabe et à maîtriser les constructions de phrases les plus basiques. Apprentissage des nombres. Etude de règles de grammaire de base, avec apprentissage de la conjugaison des verbes de 3 lettres.
– Religion :
Enseignement du livre « La croyance des Gens de la Sounnah » sur les piliers de la Foi, ainsi que le chapitre de la purification du livre « Manhâj As-Sâlikîne » dans la jurisprudence.
Pour qui ?
Pour ceux qui lisent et écrivent l’arabe correctement et ont les acquis correspondants à la deuxième partie du niveau 1 (en grammaire, vocabulaire, expression écrite et orale).
Manuel d’arabe :
– Arabe : Adulte – Manuel de l’Institut Sounnah (الدروس المفيدة في اللغة العربية 2).
– Conférence : Une conférence sur « L’étude de la science » au début de l’année, et une autre au début du 2ème semestre sur « La bonne voie à suivre« .
– Nombre d’heures de cours : 3h/semaine, 99h/an.
– Organisation de l’année :
– Début des cours : Lundi 26 Septembre 2022, dernier jour : Dimanche 25 Juin 2023 inclus.
– Vacances d’hiver : Du Lundi 19 Décembre 2022 au Dimanche 01 Janvier 2023 inclus.
– Vacances de Ramadan : Du Lundi 27 Mars 2023 au Dimanche 23 Avril 2023 inclus.
– Ce qui fait un total de 33 semaines de cours.