Règlement intérieur – cours en ligne

Institut Sounnah

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les modalités d’inscription et le déroulement des cours en ligne. En s’inscrivant, l’élève s’engage à le respecter.

Inscription et contribution :

L’élève est tenu d’accomplir les modalités administratives et payer les frais de scolarité. Dès validation de son inscription, l’élève est redevable de la totalité de la somme demandée même s’il n’a encore assisté à aucun cours ou qu’il décide d’abandonner avant le début des cours ou en cours d’année.

Sans avoir validé son dossier d’inscription, aucune réservation de place ne pourra être enregistrée. Les priorités d’attribution des places se feront dans l’ordre de dépôts des dossiers complets.

Les frais de scolarité ne seront aucunement remboursables en cas d’abandon de l’élève, et ce dès l’inscription. Une inscription est définitive. Le non-paiement de cette cotisation pourra être sanctionné par un renvoi.

Matériel :

Les cours se déroulant sur une plateforme, il est demandé à l’élève de se munir :
1. D’une bonne connexion internet (filaire de préférence).
2. D’un ordinateur ou d’une tablette. L’usage d’un téléphone portable est gênant pour l’élève.
3. D’un clavier arabe.
4. D’un casque audio ou d’écouteurs.
5. Du livre envoyé au format PDF : le livre est destiné à un usage strictement personnel, il est donc interdit de le transmettre à un tiers par quelques moyens que ce soit.

Comportement :

L’élève devra observer les valeurs morales de l’Islam dans son comportement et sa conduite envers ses professeurs et les autres élèves. Une bonne conduite doit être observée scrupuleusement même devant votre écran. Vous ne devez pas vous absenter pendant le cours sans l’autorisation du professeur, naviguer sur internet ou regarder des vidéos… L’élève veillera à utiliser un langage correct et prendre la parole lorsque cela lui a été autorisé. Il est interdit d’enregistrer le cours, ou de le faire écouter à une autre personne. Les élèves sont tenus de ne pas discuter entre eux pendant le cours d’un sujet non concerné par le cours.

Assiduité et absences :

Chaque élève est tenu d’assister aux cours, à l’heure précise. L’élève devra observer une présence régulière à tous les cours et satisfaire aux examens, devoirs et contrôles durant toute la session. Il est demandé à l’élève d’éviter les retards et les absences, cela pour le bon fonctionnement et suivi du cours. En cas d’absence de l’élève, celui-ci doit avertir son professeur et rattraper le cours par ses propres moyens.

En cas de transgression de ce règlement par un élève, celui-ci pourra être averti ou sanctionné, la sanction peut aller jusqu’au renvoi. La direction se réserve le droit de refuser tout élève qui manquerait de sérieux ou de respect.

Institut Sounnah
La Direction.





×

Institut Sounnah

Cliquez sur l'un des représentants disponibles ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail

× Comment puis je vous aider ?